LE MEXIQUE

© pechemexique.com, tous droits réservés.

Climat et Sécurité

La région de Los Cabos a la chance de bénéficier d'un climat extraordinaire de l'ordre de plus de 340 jours de soleil par année. C'est la région la plus sécuritaire du Mexique. D'apres de nombreux rapports presse américains, Cabo San Lucas est la deuxieme ville la plus sécuritaire en Amérique du nord. Du au fait qu'elle est située a l'extreme sud de la péninsule de Basse Californie du Sud, la région de Los Cabos est accéssible par voie terrestre uniquement, par la route #1....ou par voie maritime, ce qui en fait un véritable cul-de sac entièrement dépourvue tous cartels et grand banditisme.

Formalités administratives

Un passeport en cours de validité 6 mois aprés la date du retour de votre séjour de peche est exigé par les autorités Mexicaines.

Monnaie

Le Dollars Mexicain (MX$) ou Pesos. Les prix affichés utilisent le sigle du dollar mais, on parle en $ Mexicain 1 Euro = +/- 18$ Mexicain. Le dollars américain est aussi accepté mais la monnaie vous sera rendue en Pesos. Vous pourrez changer des Euros sur place mais, une vérification sur internet avant votre départ est conseillée. Des guichets de retraits d'espèces (un peu partout) vous permettront de retirer facilement du liquide.

Précautions sanitaires

Aucune vaccination n'est exigée pour cette région du Mexique. Les risques infectieux étant susceptibles d'évoluer, le mieux est de vous renseigner auprès de l'Institut Pasteur juste avant votre départ. Les moustiques sont inexistants à Los Cabos!

Notre bateau est équipé d'une toilette et une boite à pharmacie aussi complète que possible et le personel de pêche d'Exotic Pêche Mexique est formé aux premiers soins. Vérifiez sans faute que vous bénéficiez d'une assurance personnelle, qui couvre les risques d'accidents et de maladie avec possibilité de rapatriement international (généralement inclus si vous payez votre billet d'avion avec votre carte de crédit). En cas de problème de santé, des médecins ultra compétent sont disponibles (a peu de frais). Les pharmacies locales ne délivrent que les médicaments de base. Si vous suivez un traitement particulier, assurez-vous d'emporter ce qu il vous faut avec l'ordonnance qui correspond, sans oublier de nous signaler tout risque d'allergie connue.


Afin de maximiser votre séjour et pour contrer une éventuelle "tourista", dû au changement d'alimentation, nous vous conseillons fortement une cûre de Pro-Biotiques, au minimum une semaine avant votre départ, que vous continuerez pendant toute la durée de votre séjour au Mexique ( résultats garantis ! ).

Quelques pansements et du désinfectant  en cas de petites blessres pendant la pêche.

Enfin, crême solaire à fort indice de protection, sticks à lèvres, lotion après-soleil, lunettes polarisantes, chapeau et t-shirts ou chemises légères à manches longues vous protègerons des coups de soleils.



CONTACT